me v'la!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

me v'la!!

Message  -WAX- le Sam 19 Mai 2007, 20:28

salut a tous! je pense qu'une présentation de ma petite personne s'impose... alors me voila lancé... Very Happy
William, 23 ans, j'habite dans le var, a six fours les plages. J'ai travaillé 3ans dans une entreprise d'installations, dépanages et entretiens de chaudieres a gaz, différentes installations solaires, planchers chauffant, et j'ai adoré ce boulot, plus qu'un boulot, il commencé a me passioner. tout ce qui touche aux énergies renouvelables m'interesse énormément, (c'est en tappant "génie climatique" chez l'ami google que je suis tombé ici d'ailleur) mais hélas, trois fois hélas, mon patron m'ayant refusé une augmentation de salaire (tres bas et tres peu évolutif depuis 3 ans), je me suis vu dans l'obligation de quitter l'entreprise pour une autre qui me promettait qu'une fois la-bas, je serais seul a m'occuper des chaudieres et tout ce qui touche au génie climatique avec un salaire bien plus important et entrant dans mes esperances...
moi ravi, je suis parti rassuré de mon "ancienne" entreprise! mais voila, en ce moment, grosse déprime, mon nouveau patron évite toutes les possibles interventions pour ce genre de travaille et ne prends plus que de la plomberie... me voila plombier depuis 8 mois... pas content de moi sur ce coup la! en parlant un peu avec lui, il m'avouera "non, les chaudieres, on va laisser tomber"...
donc voila, plombier, mais a la recherche d'un metier qui lui plait, comme l'ancien, mais avec un vrai salaire! ...dur... Sad
mais bon, je ne désespere pas, et compte m'interesser d'avantage a cette branche! (d'où mon inscription) pour progresser, me trouver un boulot interressant, et pourquoi pas peut etre un jour me lancer dans une création d'entreprise...(?) Smile

sinon, pourquoi ne pas le dire, j'ai vu que pas mal de motards étaient dans ce super forum... beh un de plus!!
heureux posséseur d'un Z750 2005 gris... a quand le regroupement des motards du génie clim forum? Laughing

voila pour ma présentation, en esperant qu'elle soit assez complete, si besoin, je peux completer Razz

a tres bientôt! cheers

-WAX-
Assistant
Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Re: me v'la!!

Message  guillaume le Sam 19 Mai 2007, 21:37

Bienvenue à toi ami motard

Tu as effectivement un parcours pas forcément rose tous les jours.

Mais j'éspère que tu trouveras ici de quoi avancer et te documenter.

Tu as une expérience en maintenance et install que nosu n'avons peut être pas tous.

Vive les échanges d'éxpérience.

Prend le temps de visiter le forum.

Bonne soirée

Admin

http://le-genie-climatique.positifforum.com

Message  -WAX- le Mar 22 Mai 2007, 14:05

merci!
ya pas de soucis, je pense que j'aurais pas de mal a etre bien informé sur ce forum! c'est sur, je suis pas trop présent, mais je passe de temps a autre quand j'ai le temps !
a tres vite Wink

-WAX-
Assistant
Assistant

Message  PHILOU le Mar 14 Aoû 2007, 23:15

Salut,
Juste un peu de soutien, pour te dire que dans la vie le plus important est de trouver un métier qui te plait et quand tu te léve le matin pour y aller, il faut être content et pas aigri. De plus ton nouveau boulot, même en tant que plombier de forge une expérience, en solaire, PAC et autres, il y a toujours des tuyaux, des soudures...
Et puis, ça ne t'empéche pas de chercher ailleurs tout en aillant ton activité, moi je me suis inscrit sur plusieur site de recherche d'emploi, tu t'inscrit et hop tu reçoit des annonce, à toi de postuler (monster.fr, keljob..).
Je suis un peu dans ta situation, mon bosse n'est pas dans la GTC et si je me laisse aller, je n'en fait plus, alors je cherche les marché chez les client de mon patron, fait pareils, comme ça tu ramméne du boulot, ton bosse est content, toi tu fais ce qu'il te plait, et si ça marche bien, tu demande l'augmentation.
Tu vois y a toujours une solution, puis rien n'est perdu, tu apprend toujours quelque chose.
Courrage
PHILOU
Assistant
Assistant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut