informations sur les maladies due au tour de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

informations sur les maladies due au tour de refroidissement

Message  MATENE le Mer 27 Fév 2008, 11:39

Quelques informations sur la maladie et sur les types de tours de refroidissement
La légionellose est une maladie infectieuse respiratoire aiguë due à l’inhalation de fines gouttelettes d’eau contaminée par des bactéries de l’espèce legionella. Les modes de contamination sont variés (eau chaude sanitaire, exposition professionnelle, panaches humides) et sont tantôt individuels ou collectifs. Lire quelques précisions sur la légionellose.
Il est désormais avéré qu'un des modes de contamination est la dissémination dans l'atmosphère de légionelles par des tours de refroidissement à voie humide fonctionnant sur le principe de la pulvérisation de l'eau dans l'air, également appelées tours aéroréfrigérantes (à quoi cela ressemble-t-il ? comment cela fonctionne-t-il ?).
ATTENTION : ces tours ne sont pas à confondre avec des installations de climatisation à voie sèche, sans pulvérisation d'eau, qui ne présentent pas de risques légionellose (telles que des climatisations de voiture ou de logements individuels).
En cas de doute sur la nature exacte de votre installation, consultez un professionnel (votre installateur ou l'entreprise chargée de la maintenance, de l'entretien ou du traitement de l'eau des circuits).

MATENE
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : etudient
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum