Empêcher infiltrations par surpression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Empêcher infiltrations par surpression

Message  MetaLyck le Dim 03 Mai 2009, 12:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je ne m'y connais pas beaucoup en traitements de l'air, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Dans l'espoir d'obtenir quelques réponses de votre part Smile

Je conçois un entrepôt de stockage frigorifique. Je recherche un moyen pour empêcher l'air extérieure de s'infiltrer par les joints des portes etc. Comme la pression partielle de vapeur d'eau de l'air extérieur est plus importante que celle de l'intérieur, il y a un appel d'air humide qui se fait. Si on laisse le phénomène se produire, il faudra nécessairement procéder à un dégivrage ultérieur.

Je souhaite éviter de devoir dégivrer en résolvant le problème plus en amont, en empêchant tout simplement l'air de s'infiltrer. Par exemple, en inversant la variation de pression entre l'intérieur et l'extérieur. Je me demandais si cela se faisait en pratique? Autrement, quelle solution met-on en œuvre pour éviter cela?


Je vous remercie,
MetaLyck

MetaLyck
Assistant
Assistant

Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Empêcher infiltrations par surpression

Message  sam_barton le Lun 04 Mai 2009, 19:06

Salut,

Déjà, il faut savoir que les dégivrages vont de toute façon devoir être fait. Tu as obligatoirement de l'humidité de piégée sur tes batteries froides. C'est le principe même de l'évolution de l'air sur une batterie froide quand on est sur le diagramme de l'air humide.
Ensuite, même si tu es en surpression, tu auras toujours au moins les denrées que tu vas rentrer qui seront chargée en humidité.
Enfin, assurer une surpression dans une chambre froide est couteux en énergie car l'air que tu fais entrer doit être traité également, car sinon, chargé d'humidité.

Donc pour résumer, je dirai que :
- la surpression ne sert à rien
- je mettrais plutôt des rideaux à lamelles derrière la porte afin d'empêcher de "perdre" trop de froid à l'ouverture des portes.

Smile

sam_barton
Chargé de cours
Chargé de cours

Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum